Définir une stratégie de contenu
[ Nouveau contenu de formation ]
La semaine dernière, j’ai offert aux membres de la Fédération culturelle canadienne-française un premier webinaire*, d’une série de six, portant sur l’utilisation du web et des réseaux sociaux.
Plus spécifiquement, ce webinaire porte sur la stratégie de contenu et propose les sujets suivants :
- Qu’est-ce qu’une stratégie 2.0. ?
- Le plan de communication comme outil de gestion;
- Convertir son plan de communication traditionnel en plan de communication 2.0. ;
- Planifier une stratégie de contenu pour les différents réseaux (outils, trucs et astuces).
[slideshare id=32633243&doc=strategie2-140323110539-phpapp01]
Cette série de webinaires est le fruit d’une collaboration entre Annie Chénier, consultante en gestion des arts, blogueuse et gestionnaire de communauté et d’Edith Jolicoeur, artiste professionnelle, gestionnaire de communauté, conférencière, et formatrice. (voir le billet à ce sujet)
Référence :
* Qu’est-ce qu’un webinaire ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Webinaire
SUIVEZ-MOI !
Utilisez ce blogue comme lieu d’échanges ou abonnez-vous à notre page Facebook ou suivez-nous sur Twitter ou Linkedin. Soyez à l’affût des bonnes pratiques de gestion des organisations culturelles.
Pingback: Définir une stratégie Web 2.0 et réseaux sociaux » ARC du Canada
Pingback: Devenir facilement un gestionnaire 2.0 | C-pour.ca