Entreprendre une transformation numérique ne se résume pas à vous doter d’un site Web performant et à être actif sur les réseaux sociaux. C’est beaucoup plus vaste!
Une transformation implique, en amont, d’analyser les impacts du numérique dans votre secteur, puis de vous questionner sur la réorganisation des activités qui en découlera. En choisissant de plonger dans une transformation numérique, votre organisation s’apprête à vivre un changement profond au sein de sa structure et de ses valeurs, puis une migration vers un nouveau modèle aux processus innovants.
C-pour.ca vous accompagne dans les différentes étapes de la transformation numérique, puis dote votre organisation d’une stratégie. Sa mise en œuvre vous permettra d’optimiser vos communications externes (stratégie Web, réseaux sociaux, infolettres, etc.) et internes (gestion des données, inventaire, courriels, outils collaboratifs). Elle vous permettra aussi de munir votre organisation d’outils de gestion performants (ex. : outils collaboratifs, équipements numériques, systèmes de gestion de contenu).
Sujets de formations et conférences
- Le numérique : enjeux, impacts, opportunités et stratégie
- La stratégie numérique : stratégies, outils et pratiques collaboratives [Exemple de formation]
- Les compétences numériques [Exemple de formation]
- Les expériences culturelles et touristiques enrichies avec la technologie
D’autres formules et contenus sont offerts (formations sur mesure, conférences, coachings ou accompagnement), de durées variables. Renseignez-vous!
Billets sur le sujet
- Une stratégie numérique n’est pas une stratégie marketing
- Stratégie numérique : prêt, pas prêt, j’y vais… pas !
- Stratégie numérique : une définition collaborative
- Stratégie numérique : le processus
Billet co-écrit avec Frédéric Vincent, consultant en stratégie et planification stratégique.