Blogue

[ Nouveau contenu de formation ]  La semaine dernière, j’ai offert aux membres de la Fédération culturelle canadienne-française un premier webinaire*, d’une série de six, portant sur l’utilisation du web et des réseaux sociaux. Plus spécifiquement, ce webinaire porte sur la stratégie de contenu et propose les sujets suivants : Qu’est-ce qu’une stratégie 2.0. ? Le plan […]

Le 23 mars 2014

3

Désolée de vous offrir un billet ennuyant, mais il est à l’image du budget fédéral 2014. En 2012, le budget fédéral avait imposé un régime minceur à plusieurs grandes institutions comme Radio-Canada, la Bibliothèque et Archives Canada, l’Office national du film et à Téléfilm Canada. En comparaison, le budget 2013 du ministre Flaherty propose le statu […]

Le 12 février 2014

2

Une entrevue réalisée avec Isabelle Lévesque de l’émission Bon pied, bonne heure! de Radio-Canada. Cette entrevue présente le TOP 3 de l’actualisé culturelle 2013 d’Annie Chénier, consultante en gestion des arts. [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Y4o87I66N4E&w=560&h=315]

Le 13 janvier 2014

0

J’adore les campagnes de la métropole culturelle, car elles sont des exemples inspirants pour le Québec. La communauté artistique et culturelle de Montréal a la chance d’avoir une écoute médiatique – 2 exemples : à l’émission C’est pas trop tôt! de Marie-France Bazzo à la minute 4:25; les capsules La culture vue par… de Radio-Canada.ca (voir […]

Le 30 octobre 2013

0

C-pour.ca et ConsultanteBranchée.com s’associent pour la réalisation d’un mandat d’optimisation du web et des médias sociaux dans la francophonie canadienne. C-pour.ca représenté par Annie Chénier et ConsultanteBranchée.com représenté par Edith Jolicoeur obtiennent un mandat important dans la francophonie canadienne. Les deux entrepreneures ont été mandatées pour la réalisation d’un diagnostic sur l’usage du Web et des […]

Le 10 octobre 2013

5

Lors de ma conférence sous le thème : Entreprendre les arts et la culture, j’ai proposé une boîte à outils indispensable pour les artistes en début de carrière ou en voie de professionnalisation! Cette boîte à outils comprend deux (2) grands conseils : 1) Consultez votre CRC (conseil régional de la culture) pour ses outils, […]

Le 26 juin 2013

3

Lors de mes conférences dans le domaine du financement des arts, je présente souvent ce graphique conçu par des collègues du Conseil montérégien de la culture et des communications. Il permet, à l’artiste, de situer son marché en fonction de sa pratique artistique.  C’est une théorie, assurément contestable, qui propose une réflexion sur son marché. […]

Le 04 juin 2013

2

Dans le cadre du congrès annuel de l’Association des centres locaux de développement du Québec, j’ai offert une conférence à l’intention des professionnels oeuvrant dans les CLD, le 30 mai 2013. L’ABC de l’accompagnement des entreprises culturelles De plus en plus de collectivités, de villes et de régions misent sur le développement artistique et culturel […]

Le 31 mai 2013

0

Au Québec, nous parlons de plus en plus de « gestion de carrière artistique ». À ce titre, plusieurs écoles et organismes offrent des formations faites sur mesure pour les artistes, eux qui pourtant ont été mis en marge du marché de l’emploi traditionnel. Voici que des programmes, tels que la nouvelle formation du CQRHC, donnent l’opportunité […]

Le 09 mai 2013

0

4
0
color
http://cpour.ca/wp-content/themes/maple/
http://cpour.ca/
#d8d8d8
style1
paged
Chargement des articles
/home/content/a2pewpnas01_data03/88/3961588/html/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
off
on
off