À propos

Annie Chénier et Cpour.ca

À titre de consultante, de coach et de formatrice, Annie Chénier partage sa passion du numérique comme outil créatif et collaboratif depuis 2012 au sein de son entreprise, Cpour.ca.

Elle accompagne les organisations dans leur transformation, leur stratégie et leurs communications numériques, en plus de les épauler dans la mise en place de processus collaboratifs.

Particulièrement active dans les secteurs des arts, de la culture et de l’éducation, elle fait aussi partie de nombreuses communautés (Wiki, FabLab, communauté Museomix, communautés de pratique, etc.) qui explorent les possibilités offertes par le numérique pour faire évoluer différents domaines.

Forte de 17 années d’expérience en gestion et en relations publiques, elle a fondé Cpour.ca en 2012.

COMMUNAUTÉS ET COLLABORATEURS

Annie Chénier aime s’entourer de personnes inspirées et compétentes qui complètent judicieusement son expertise pour accomplir certains mandats. Elle fait aussi partie de plusieurs communautés de pratique.

LES ARTS, LA CULTURE ET LE NUMÉRIQUE

Un vaste chantier de réflexion et de recherche sur l’utilisation et les usages numériques dans le secteur des arts a été entrepris par c-pour.ca depuis 2012. Cette démarche collaborative et ouverte met en lumière toutes les facettes du numérique (Web, applications, dispositifs, création numérique, outils collaboratifs, outils de gestion interne, etc.), tant sur le plan de la création que de la diffusion et de la production des entreprises culturelles du Québec. C’est ainsi que prend forme la communauté Les arts, la culture et le numérique, qu’elle coanime avec Culture pour tous et Québec Numérique.

S’inscrivant dans une vision permettant au milieu culturel et artistique de tirer profit au maximum de l’essor du numérique, Annie Chénier s’associe à Québec Numérique au printemps 2016 afin d’élaborer une stratégie d’accompagnement en matière de développement culturel numérique (mandataire du ministère de la Culture et des Communications).

C’est dans ce contexte qu’a pris forme la Stratégie d’accompagnement Culture / NumériQc, initiée par Québec Numérique.

L’ÉDUCATION ET LE NUMÉRIQUE

Cpour.ca accompagne le réseau scolaire dans son processus de transformation et de stratégie numériques.

Elle le soutient entre autres dans la mise en place de communautés de pratique, afin qu’une veille soit assurée en éducation et que des échanges aient lieu entre les ressources de ce secteur.

Cpour.ca guide aussi le réseau pour la mise sur pied d’environnements numériques d’apprentissage.

color
http://cpour.ca/wp-content/themes/maple/
http://cpour.ca/
#d8d8d8
style1
paged
Chargement des articles
/home/content/a2pewpnas01_data03/88/3961588/html/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
on
yes
yes
off
on
off