Création de cellules d’innovation en culture, tourisme et numérique

Création de cellules d’innovation en culture, tourisme et numérique

À titre d’entrepreneure et de porte-parole, il me fait plaisir de me joindre au Technocentre TIC et au Living Lab en innovation ouverte du Cégep de Rivière-du-Loup pour vous rappeler le lancement d’un projet unique sur le territoire : la création de cellules d’innovation en culture, tourisme et numérique.

Ce tout nouveau projet vise à approfondir les collaborations entre les acteurs du tourisme, de la culture et du numérique, trois secteurs importants de notre économie gaspésienne et madelinienne. À terme, on espère que ces collaborations seront durables afin de propulser un véritable moteur de création, d’innovation et d’attractivité régionale. Cette alliance sera encadrée par une démarche de recherche-action de type « Lab vivant ».

Concrètement, le projet permettra de créer des liens entre, d’une part, les secteurs du tourisme et de la culture et, d’autre part, des technologies et du numérique, et ce, en développant des projets collectifs innovants. La finalité : formaliser le déploiement d’une communauté technoculturelle durable pour soutenir le développement de l’économie numérique de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et, ultimement, la rétention et l’attractivité de la main d’oeuvre ainsi que le développement économique et social de la région.

Il y a deux manières de participer à la démarche : en étant participant actif dans l’une des trois cellules ou en proposant son organisation pour accueillir la démarche de Lab vivant. Ces deux manières sont décrites dans la documentation pour l’appel à candidatures 

Pour manifester votre intérêt à être le Lab vivant de votre territoire ou à y participer veuillez remplir le formulaire en ligne avant le 5 octobre 2018, à midi.

Voir le communiqué officiel du Technocentre TIC >

Post by chenierannie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *