INTERFÉRENCES, arts et technologies

J’ai eu la chance de participer à la première édition des Grands rendez-vous Québec/Wallonie-Bruxelles afin de présenter la Stratégie d’accompagnement du milieu culturel à l’ère numérique de Québec Numérique.   Cette première édition avait lieu dans le cadre du Kikk Festival ; un festival sur la créativité et le numérique.

J’ai évidemment rencontré plusieurs porteurs de projet Wallonie – Bruxelles, mais également de promoteurs de mon Québec. Comme quoi, il faut parfois sortir de son pays pour faire des découvertes.

 » Fondée à l’automne 2015, Interpérences, arts et technologies se dévoue à produire des oeuvres scéniques et installatives inusitées, qui intègrent l’art et la technologie à travers une recherche artistique rigoureuse. « 

Rejoignez, comme eux, la communauté #CultureNumQc :  http://bit.ly/GroupeCultureNumQC

Ce groupe est un lieu d’échange sur l’utilisation du numérique dans le secteur des arts et de la culture du Québec. Partager vos bons coups, les liens intéressants et les pratiques gagnantes et innovatrices au sein des musées, des centres d’artistes, dans le monde du livre ou des salles de spectacle.

Ce groupe est également un lieu d’entraide ! POSEZ DES QUESTIONS et PARTAGEZ VOS PRÉOCCUPATIONS !

POUR QUI ?   Artistes et travailleurs du secteur des arts et de la culture, professionnels du secteur numérique et chercheurs et enseignants

Tous les secteurs : arts visuels, métiers d’art, patrimoine et muséologie, littérature, art de la scène

Toutes les régions du Québec

 

 

Post by chenierannie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *