Quel type d’entrepreneur 2.0. souhaiteriez-vous devenir ?

Dans le cadre de l’atelier-conférence DEVENIR UN ENTREPRENEUR 2.0, je souhaite sonder ma communauté. Quel type d’entrepreneur 2.0. souhaiteriez-vous devenir ?

Cet qui aura lieu, à Chandler, au Colloque Entrepreneuriat TechnoCentre TIC du 12 et 13 novembre 2015, je souhaite sonder ma communauté. Quel type d’entrepreneur 2.0. souhaiteriez-vous devenir ?

Une entreprise 2.0 utile des techniques, des fonctionnalités et des usages du Web 2.0 pour améliorer son efficacité et son interactivité. Grâce à mes recherches, j’ai trouvé une infographie qui présente les usages de communications numériques interne et externe à l’entreprise ainsi que les usagers des systèmes d’informatique et de la productivité.

Source : http://fr.blog.zyncro.com/

Le défi est important ! L’entrepreneur ou le gestionnaire 2.0 doit acquérir diverses compétences ou minimalement en avoir une compréhension. J’ai développé un langage ludique afin que l’entrepreneur puisque comprendre, agir et effectuer des changements dans son entreprise.

Le gestionnaire

Il/elle met en place des politiques et des outils permettant à son personnel et ses partenaires de relever les défis du 2.0. Il encadre, soutient, forme et évalue son personnel.

L’entrepreneur collaboratif

Il/elle met en place des outils collaboratifs au sein de son entreprise : wiki, blogue interne, communauté de pratique, groupe Facebook et autres plateformes collaboratives.

L’entrepreneur « libre »

Il/elle utilise des outils « open source » afin d’augmenter l’autonomie et l’efficacité de son entreprise.

L’influenceur

Il/elle crée un blogue d’entreprise, est présent(e) sur les réseaux sociaux ou participe activement à des communautés de pratique et des groupes Linkedin.

L’entrepreneur systémique

Il/elle met en place des systèmes d’information dans son entreprise (infrastructure) ou améliorer les opérations liées à la productivité grâce à la technologie.

L’humain

Il/elle sait qu’il n’est pas journaliste, expert en marketing ou blogueur, pourtant cela ne l’empêche pas de découvrir le web 2.0 avec fascination. Il échange et partage avec plusieurs communautés sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux, rien de plus humain !

ET VOUS, quel type d’entrepreneur 2.0. souhaiteriez-vous devenir ?

RÉPONDRE ICI 

 

 

Post by chenierannie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *