Entreprendre les arts et la culture (Conférence)

Dans le cadre du congrès annuel de l’Association des centres locaux de développement du Québec, j’ai offert une conférence à l’intention des professionnels oeuvrant dans les CLD, le 30 mai 2013.

L’ABC de l’accompagnement des entreprises culturelles

De plus en plus de collectivités, de villes et de régions misent sur le développement artistique et culturel pour diversifier leur économie. On peut remarquer ce phénomène par l’émergence spectaculaire des préoccupations culturelles dans les discours politiques des villes (ville créatrice) ou dans le nombre de plus en plus important de régions (Montréal, Mauricie, Québec, etc.) qui se dotent d’étude d’impact économique de la culture. Création d’emploi, créateur de richesse, contribution au PIB font maintenant partie de ce qu’on appelle l’industrie artistique et culturelle du Québec.

L’atelier-conférence a permis aux participants de démystifier l’entrepreneuriat artistique et culturel. Il a également permis d’outiller les professionnels des CLD dans le soutien et l’accompagnement des projets d’entreprises (individuelles ou collectives) dans le secteur des arts et de la culture.

[slideshare id=22256850&sc=no]

Post by chenierannie

0 Responses to Entreprendre les arts et la culture (Conférence)

    • Pas pour le moment! Vous êtes dans quelle région ? Je dois justement appeller tous les conseils régionaux de la culture pour planifier mes formations et conférences de l’automne et l’hiver 2014.

  1. Pingback: Entreprendre les arts et la culture (Boîte à outils) | C-pour.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *